Comment choisir des chaussures homme adaptées à son style Hipster ?

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

Quelque peu oublié, le style hipster a toujours ses fidèles adeptes. Hormis les vêtements et la barbe touffue, le look impose des chaussures adaptées. Il s’oppose à la tendance du moment. L’ambiance attire pourtant les jeunes d’aujourd’hui. Elle promet une allure à la fois décontractée, bohème et moderne. Comment bien choisir ses chaussures homme hipster ?

Des paires entre insolite et vintage

Trait caractéristique du style, les chaussures pour style hipster doivent être choisies avec minutie. En plus d’affirmer votre personnalité, elles finalisent votre look. Les bottes militaires ou les bottes de cow-boy sont vos meilleurs alliés pour l’allure hipster. Des paires qui marquent l’extravagance feront très bien l’affaire. Les chaussures sans talon et vintage sont de bonnes options. Les baskets Converse ne sont pas vraiment au goût des fans. Ces derniers privilégient plutôt ceux de la marque Doc Martens ou Reebok Classic. Les chaussures Tommy, Oxford, les Vans, les mocassins et les Keds sont également de bonnes options. Pour couronner le tout, associez vos chaussures en tissu avec un pantalon remonté.

Les accessoires hipster

Si vous souhaitez combiner le style hipster avec un look intellectuel ou bohémien, choisissez bien vos chaussures pour style hipster et portez des lunettes en bois ou en plastique. Plus celles-ci seront grandes, plus le style sera réussi. Elles doivent en effet occuper une grande partie de votre visage. Achetez des lunettes sans ordonnance si vous n’avez pas des problèmes de vision. Le sac à bandoulière est un accessoire favori des hommes au look hipster. Il doit être conçu avec un matériau naturel ou réalisé fait-main. Le tatouage est également un trait particulier du style. Il est souvent repéré sur les bras ou sur le cou. N’oubliez pas de porter des gants pour compléter l’allure.

Le pantalon, un détail important du hipster

Outre les chaussures pour style hipster, il convient de bien choisir le pantalon. Les versions moulantes et les jeans skinny sont les choix les plus adaptés au look. Elles sont à enrouler en haut de la cheville. Tout élément rétro est permis. Les habits déchirés et délavés sont autorisés. Un short en denim fera l’affaire en temps estival. La combinaison par couches est aussi autorisée sur les vêtements. Ces derniers ne doivent pas forcément être assortis. L’allure hipster est audacieuse et révolutionnaire. Imposante, elle mélange les éléments de luxe avec des pièces bon marché. Le look fait souvent penser à une insuffisance de sélection d’habits.