Chaussure : les astuces pour affiner la silhouette !

Publié le : 21 avril 20233 mins de lecture

De nos jours, des centaines de modèles et de styles de chaussures sont accessibles aux femmes. Il est donc normal que vous vous demandiez quelles seront les plus affinées à votre silhouette. En général, ce choix dépend de votre morphologie et de votre taille. Mais le plus important est de se sentir bien dans son corps tout en ayant un look tendance. Trouver les paires de chaussures bien adaptées reste toutefois une tâche assez difficile. Pour vous aider durant la sélection, quelques astuces ont été mises en place.

Choisir ses chaussures en fonction de sa taille

Afin de trouver une chaussure pour affiner sa silhouette, il faut avant tout prendre en compte sa taille. Si votre taille est moins grande, vous pouvez opter pour les escarpins avec des talons fins et hauts. Vous pouvez également porter des talons aiguilles ou des talons compensés selon votre préférence. Mais une chose est sûre, ces chaussures vous iront bien. De même, vous pouvez les porter pour toutes les occasions.

Pour une femme de taille moyenne avec une silhouette élancée ou des jambes de mannequin, les talons hauts sont les meilleures options. En revanche, si vous êtes grande, il est recommandé de porter des talons avec une hauteur de 5 à 7 cm ou bien des bottes, des escarpins et des sandales.

Choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie

La forme du corps est le deuxième critère qu’il faut mettre en question lors de la sélection de chaussure pour affiner sa silhouette. Êtes-vous une femme avec des mollets larges ? Les chaussures idéales pour vous sont les bottes hautes. Mais évitez quand même les bottes qui se terminent au centre du mollet, car elles ne feront qu’accentuer les gras de vos jambes. Par conséquent, il vaut mieux porter des bottes arrivant juste en dessous du genou pour un meilleur confort et un look rayonnant. Par contre, si vous avez des mollets fins, le mieux est de porter des chaussures délicates. Ce sont des escarpins à talons fins et des sandales à talons fins . Ces types de chaussures mettront vos jambes en valeur.

Choisir ses chaussures en fonction de sa corpulence 

Si vous avez une taille fine, les escarpins et les talons aiguilles seront vos meilleurs alliés. Pour trouver une chaussure pour affiner sa silhouette, optez pour les talons avec des plateformes comme les ballerines, les mocassins, et les derbies. Sans oublier les baskets, les petits talons, les cuissardes, et les chaussures à bout pointus. Par contre, si vous êtes plutôt corpulente, choisissez les chaussures à talons hauts avec des couleurs vives et les talons (carrés/compensés). Pour élancer et affiner votre silhouette, n’hésitez pas à porter des bottines, des bottes, ou même des derbies.